Charlotte Cappellen,Avocat,Droit civil,avenue des courses 22, 1050 Bruxelles
02 588 87 09

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 02 588 87 09
Avenue des courses 22
1050 Bruxelles

Horaires Du lundi au vendredi
de 9h à 17h
Maître Charlotte Cappellen Avocat Médiateur agréé
Droit familial Droit immobilier Droit du roulage Recouvrement de créances
Contactez le cabinet

Avocat en droit de la famille au Barreau de Bruxelles

Le droit de la famille régit les relations juridiques des personnes ayant notamment un lien de parenté issu de la filiation, du mariage et de l’alliance.
Maître Charlotte Cappellen met à votre disposition ses compétences et son expérience dans les domaines suivants :
  • Conseils et assistance durant une séparation (pour couple marié ou non ) ou pour vous accompagner lors d'une procédure de divorce (par consentement mutuel - et notamment pour la rédaction des conventions ou désunion irrémédiable).
  • Conseils, assistance et défense de vos droits pour mettre en place les modalités de garde et hébergement des enfants ainsi qu'un droit aux relations personnelles.
  • Conseils, assistance et défense pour le volet alimentaire : pension alimentaire après divorce, devoir de secours, contribution alimentaire, etc.  .

Toute affaire juridique à caractère familial qui ne peut être réglée amiablement sera portée devant le Tribunal de la famille et de la jeunesse.
Maître Charlotte Cappellen pourra vous assiter dans les procédures initiées dans à Bruxelles qu'à Nivelles et elle fera appel à des collaborateurs pour les procédures introduites en néerlandais. 

Elle peut ainsi vous aider dans le cadre de procédures de divorce :
  • Le divorce par consentement mutuel : les parties s’accordent pour divorcer, ainsi que sur toutes les conséquences de ce divorce. Il faudra alors établir des conventions, comprenant l'ensemble des réglements transactionnels trouvés par les parties (partage des patrimoine, choix des résidences, questions relatives aux enfants, etc...) 
  • Le divorce pour désunion irrémédiable : les parties n'arrivent pas à s'accorder soit sur la question même du divorce soit sur une des conséquence de celui-ci  (garde des enfants, droit de visite, contribution alimentaire, partage du patrimoine…).Le Tribunal pourra être saisi pour traiter d'une part la question du divorce et d'autre part les mesures urgentes et provisoires.
Maître Charlotte Cappellen pourra également vous assiter dans des dossiers non liés à une procédure de divorce (pour des parents non mariés, séparés ou déjà divorcés).
En effet, les difficultés que traversent le couple parental ou souvent des répercussions sur leurs enfants. Il faudra alors définir les modalités de garde des enfants mais aussi de prise en charge des frais liés à leur éducation et leur entretien (contribution alimentaire, frais extraordinaires).

Pour finir, Maître Charlotte Cappellen vous conseillera pour toute question liée au volet alimentaire : pension alimentaire (basée sur l’état de besoin du demandeur), secours alimentaire entre époux, pension alimentaire après divorce, contribution alimentaire (c’est la somme versée pour subvenir aux besoins des enfants mineurs jusqu’à leur accès à l’autonomie (travail, ressources propres…).

Maître Charlotte Cappellen pourra également vous assiter dans le cadre de procédures relatives à la filiation (contestation de paternité, reconnaissance de paternité).

Le cabinet d’avocat est situé au 22 Avenue des Courses à Ixelles. Pour obtenir un rendez-vous, le cabinet est joignable du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
Vous appréciez, partagez !
Charlotte Cappellen Télèphone02 588 87 09
Adresseavenue des courses 22
1050 Bruxelles